Votre booster wifi ne fonctionne pas de manière optimale ?

Avez-vous toujours des problèmes Internet après l'installation des vos boosters wifi? Par exemple, le wifi est lent ou il n'y a pas de connexion au réseau. Procédez comme suit : 

Lorsque vous utilisez les boosters, nous vous recommandons de désactiver le wifi de votre modem BASE. Si vous ne le faites pas, vos appareils risquent de se connecter au réseau du modem (plus faible) et pas à celui du booster. Mieux vaut vérifier que votre appareil est connecté au bon réseau et désactiver le wifi du modem BASE via My BASE ou l'app My BASE.

Tout commence par une installation correcte. Vous n'êtes pas sûr d'avoir bien installé les boosters ? Consultez alors cet article.

Si le témoin LED du booster change de couleur, cela indique un statut spécifique.

  • Jaune clignotant : le booster est en cours de réinitialisation.
  • Jaune : le booster est en train de démarrer.
  • Bleu clignotant : le booster est prêt pour l'installation.
  • Bleu : l’installation du booster est terminée.
  • Vert clignotant : le booster effectue des mises à jour.
  • Vert  : le booster est en ligne et tout est en ordre.
  • Rouge clignotant : le booster n'a pas de connexion avec le Deco au modem.
  • Rouge : le booster a rencontré un problème.

Tout est installé correctement, mais les boosters ne fonctionnent toujours pas de manière optimale ? Ouvrez alors l'app Deco et accédez à l'onglet Réseau. En un coup d'œil, vous pouvez y voir notamment le statut, la qualité et la vitesse de votre réseau. L'app indique immédiatement s'il y a un problème et comment le résoudre. Vous pouvez cliquer sur la flèche située à côté du statut du réseau pour obtenir plus de détails.

Vous n'avez pas encore l'app Deco ? Commencez alors par la télécharger via Google Play Sore ou l’App Store. Outre le diagnostic, l'app contient d'autres fonctions pratiques pour gérer vos boosters.

Les problèmes persistent ?

Vous avez tout vérifié et vous continuez à rencontrer des difficultés avec vos boosters ? Il peut s'agir d'un problème avec votre modem ou d'une panne. 

L’appareil est défectueux ? Enregistrez le booster sur le formulaire web s'il est encore sous garantie.