Une question à propos de votre relevé de compte ou facture ?

Le montant de votre relevé de compte/facture est plus élevé que prévu ? Ou vous ne comprenez pas d'où viennent des frais précis ? La réponse se trouve souvent sur votre relevé de compte/facture. Vous y trouverez un récapitulatif des coûts par rubrique ou un récapitulatif des coûts par appel, SMS et volume de données. Vous trouverez vos relevés de compte/factures sur My BASE ou dans l'app My BASE.

Votre relevé de compte/facture peut être plus élevé(e) que prévu parce que...

  • vous payez pour une période plus longue (dans le cas d'un nouvel abonnement ou après une modification) ;
  • vous avez consommé en dehors de votre abonnement mobile ;
  • vous avez acheté un volume supplémentaire de données mobiles ou d'internet ;
  • vous devez encore payer des frais supplémentaires (par exemple, valeur résiduelle, frais d'installation, de livraison ou de rappel).

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Votre premier relevé de compte/première facture

Vous avez ce modèle

Votre relevé de compte après modification

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Consommation facturée

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Frais supplémentaires

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Votre premier relevé de compte/facture

Nouvel abonnement ? Dans ce cas, le premier relevé de compte est un peu plus élevé que prévu. En effet, vous payez, une seule fois, pour deux périodes différentes.

Tout est installé et activé ? Vous pouvez alors activer immédiatement votre abonnement. Environ 7 jours après être devenu client, vous recevez votre premier relevé de compte. Il comprend non seulement les frais d'abonnement normaux pour le mois suivant, mais aussi votre consommation pendant les premiers jours (période de transition).

Nous calculons ceci au prorata, une seule fois : nous prenons votre consommation pour un mois complet (30 ou 31 jours) et la convertissons selon le nombre de jours entre l'activation et votre premier relevé de compte.Voilà pourquoi votre premier relevé de compte est plus élevé que prévu.

Bon à savoir
  • Vous vous demandez pourquoi la période de transition dure environ 7 jours ? C'est tout simplement le temps de traitement nécessaire à BASE pour créer votre relevé de compte dans nos systèmes.
  • La date à laquelle vous avez commandé votre abonnement détermine votre date de facturation. Par exemple, vous commandez votre abonnement le 16 novembre. La date de facturation tombe alors le 24 novembre. Vous recevez donc votre relevé de compte vers le 24 de chaque mois.

Iris a commandé BASE limited Internet. Elle paie 27 € par mois. Après conversion, cela représente 0,87 € par jour. Elle reçoit son premier relevé de compte 7 jours après l'activation de ses services.

Iris paie donc 27 € pour son abonnement du mois suivant et 6,09 € pour les 7 jours précédant la date de facturation pendant lesquels elle a déjà pu utiliser son abonnement. En outre, il s peut qu'elle doive payer les frais d'installation et d'activation.

Votre relevé de compte après/facture une modification

Vous avez récemment modifié votre abonnement ou ajouté un abonnement/une option ? Dans ce cas aussi, votre relevé de compte sera plus élevé que d’habitude. En effet, la date d'activation ne coïncide probablement pas avec le premier jour de votre période de facturation (date à laquelle vos options/packs sont renouvelés). Vous payez donc pour deux périodes :

  • entre l'activation de vos nouveaux abonnements/vos abonnements modifiés et votre relevé de compte suivant.
  • le montant complet pour le mois suivant, que vous payez toujours un mois à l'avance.

Vous avez modifié votre abonnement et vous avez déjà payé une partie de cet (ancien) abonnement sur votre relevé de compte/facture précédent(e) ? Bien entendu, ce montant vous sera remboursé.

Karim a un abonnement de 15 € et reçoit un relevé de compte de 15 € le 10 de chaque mois. Il prend un abonnement supplémentaire à 45 €/mois qui sera actif à partir du 20 avril.

Sur son prochain relevé de compte, le 10 mai, il verra le prix de son abonnement actuel (15 €) + le prix de son nouvel abonnement (45 €) pour le mois prochain. En outre, un montant unique de 30 € (7 jours actifs divisés par 30 jours mensuels, multipliés par le prix mensuel de 30 €) est ajouté pour l'utilisation de son nouvel abonnement du 20 avril au 9 mai.

Votre relevé de compte/facture peut également être plus élevé(e) en raison d’une consommation supplémentaire facturée.

Astuce : vous voulez éviter les surprises sur votre relevé de compte ? Vous pouvez définir des blocages ou des limites en dehors de votre abonnement. En savoir plus.

Il arrive que nous vous facturions des frais supplémentaires uniques. En voici quelques exemples :

D’autres questions ?

Vous avez toujours des questions à propos de votre relevé de compte/facture ? Contactez-nous ; nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Important

  • En attendant le traitement de votre demande, nous vous conseillons de payer le relevé de compte/facture. Vous éviterez ainsi le blocage de vos services.
  • Vous n'êtes pas d'accord avec le montant ? Contactez-nous dans le mois qui suit la date de facturation. Si vous ne le faites pas, votre réclamation pourra être considérée comme nulle.