Un service ou un appareil BASE ne fonctionne pas ?

Vous n’avez pas de connexion à internet ou à la TV ? Cela peut être dû à plusieurs raisons. Par exemple, il se peut que nous travaillions dans votre région, qu'il y ait un problème avec vos câbles, que votre signal wifi ne porte pas assez loin, etc. Nous nous ferons un plaisir de vous aider à résoudre le problème !

Des travaux sont planifiés ?

Des travaux sont-ils planifiés dans votre région ? Nous vous en informons par SMS. Nous faisons de notre mieux pour éviter les perturbations sur le réseau, mais il se peut que vos services soient temporairement interrompus. Après les travaux, vous disposerez à nouveau de votre connexion habituelle.

Vous n’avez toujours pas de connexion après les travaux ? Effectuez les 3 contrôles ci-dessous.

Y a-t-il un problème avec votre appareil ?

Vos appareils ne fonctionnent pas ? Suivez alors les étapes ci-dessous.

Nous ne pouvons pas récupérer vos données. Faites votre propre choix

1. Vérifiez les câbles

Vous avez ce modèle

2. Redémarrez vos appareils

Vous avez ce modèle

3. Que pouvez-vous encore faire ?

Vous avez ce modèle

1. Vérifiez les câbles

Vous avez ce modèle

2. Redémarrez vos appareils

Vous avez ce modèle

3. Que pouvez-vous encore faire ?

Vous avez ce modèle

Débranchez les câbles aux deux extrémités puis rebranchez-les. Vous êtes ainsi sûr que les câbles sont branchés correctement.

Un seul appareil ne fonctionne pas ? Il se peut que le câble soit cassé. Remplacez le(s) câble(s) et vérifiez à nouveau.

Vous pouvez résoudre la plupart des problèmes en redémarrant vos appareils. Débranchez les câbles d'alimentation de votre modem BASE, de vos boosters wifi et/ou de votre box TV. Rebranchez-les ensuite dans l’ordre suivant :

Étape 1

Le démarrage du modem peut prendre 2 minutes. Un témoin vert clignote ? Cela signifie qu’une mise à jour logicielle est en cours. Ne débranchez surtout pas la fiche !

Étape 2

Vous avez un booster wifi ? Rebranchez-le lorsque le redémarrage du modem est tout à fait terminé.

Étape 3

Rebranchez alors la box TV BASE dans la prise de courant. Lorsque le menu TV est chargé, vous pouvez de nouveau regarder la TV.

Le problème persiste ? Découvrez ce que vous pouvez faire en cas de problèmes avec...

Bon à savoir : votre booster wifi est défectueux ? Enregistrez l'appareil pour réparation via le formulaire web.

Le problème persiste ? Prenez un rendez-vous

Si vous rencontrez toujours des problèmes sur votre modem ou votre box TV BASE, nous vous enverrons un installateur. Contactez-nous et nous fixerons un rendez-vous avec vous.

Un rendez-vous est toujours possible du lundi au samedi dans les plages horaires suivantes :

  • 8h et 13h
  • 10h et 14h30
  • 12h30 et 18h
  • 17h et 20h (pas le samedi)

Attention : si vous voulez un rendez-vous le samedi ou le soir (entre 17h et 20h), vous devrez payer un supplément.

 

La cause est imputable à BASE

La réparation est dans ce cas gratuite. Vous devez toutefois payer un supplément si vous avez demandé un rendez-vous le soir ou le samedi.

La cause n’est pas imputable à BASE

La réparation est alors payante. C'est le cas si, par exemple...

  • la fiche n’est pas dans la prise de courant.
  • vous avez utilisé un câblage incorrect.
  • votre propre appareil (pas un appareil BASE) est en panne.

Le rendez-vous n'a pas eu lieu

Nous facturons alors 85 € si...

  • aucun adulte (âgé de plus de 18 ans) n’est présent sur place.
  • il n’y a personne chez vous.
  • le problème a été résolu avant le rendez-vous et vous ne l’avez pas fait savoir.

Frais de base pour la réparation : déplacement et 15 minutes de travaux incluses.

85 €

Heures de travail supplémentaires pour la réparation (par 30 minutes) : Temps de travail après les 15 minutes incluses.

25 €

Surcoût pour réparation le soir

15 €

Surcoût pour réparation le samedi

5 €

Réparation urgente : Déplacement et 15 minutes de travaux incluses.

130 €

Les prix s’entendent TVA incluse.

  • Veillez à ce que quelqu’un soit présent pour faire entrer le technicien et rester sur place. Il n'est pas permis de laisser la clé sous le paillasson ou de la déposer chez des voisins.
  • L'endroit de la réparation doit être aisément accessible. Des meubles bloquent l’accès ? Déplacez-les au préalable.
  • Veillez à un éclairage suffisant de l'endroit de la réparation.
  • Réparation dans un local fermé à clé (par exemple immeuble à appartements avec local technique) ? Assurez-vous que le technicien puisse y accéder facilement.
  • Gardez de préférence les animaux de compagnie dans une autre pièce.
  • Pour des raisons de sécurité, le technicien ne peut pas retirer ses chaussures. Il dispose toutefois de housses de protection à placer sur ses chaussures.
  • Le technicien vous informe des frais de réparation. Ils figureront sur votre prochain relevé de compte et vous ne devez donc pas payer immédiatement au technicien.
  • Si un appareil supplémentaire ou de remplacement est nécessaire ou utile, notre technicien le proposera sans engagement. Un tel appareil peut être payant.