Comment lire votre relevé de compte BASE et payer votre solde ?

Vous venez de recevoir votre premier (nouveau) relevé de compte ? Alors vous avez peut-être quelques questions. Dans cet article, vous retrouverez tout ce qu’il faut savoir sur votre (premier) relevé de compte BASE.  

Nous ne pouvons pas récupérer vos données. Faites votre propre choix

Lire votre relevé/facture

Vous avez ce modèle

Payer votre solde

Vous avez ce modèle

Passer au relévé digital

Vous avez ce modèle

Lire votre relevé/facture

Vous avez ce modèle

Payer votre solde

Vous avez ce modèle

Passer au relévé digital

Vous avez ce modèle

Quelles sont les différentes rubriques de votre relevé de compte ?

La partie supérieure de votre relevé de compte reprend les informations les plus importantes : 

  • votre numéro de client (1) et votre login ou numéro mobile (2) ; 
  • Votre numéro de compte client (3) ;  
  • La référence correspond au numéro de la facture (4) 
  • la date limite de paiement (5) ; 
  • le montant total, TVA comprise (6). 

Vous y retrouvez les données vous permettant d’effectuer votre paiement (montant, référence à utiliser) ainsi que les coordonnées bancaires de BASE (numéro de compte pour le paiement).  

Sur la deuxième page de votre relevé, vous retrouvez la rubrique « Détails ». Elle comprend des informations plus détaillées.  

  • Abonnements mensuels et consommation  

Vous trouverez ci-dessous un aperçu de vos abonnements (mobile, internet et/ou TV) et le montant mensuel que vous payez pour le mois suivant. Si vous bénéficiez d’une promotion, elle apparaitra également à cet endroit.  

Vous y trouverez également un aperçu général de votre consommation (appels, SMS, données mobiles (GB), …) pour la période écoulée. Vous avez consommé en dehors de votre abonnement mobile ou vous avez acheté des volumes supplémentaires pour l'internet fixe ? Cette consommation supplémentaire sera également visible ici.

  • Services de tiers  

Les tiers sont des fournisseurs nationaux et internationaux qui proposent leurs services via les numéros Voice Premium, les numéros abrégés SMS Premium ou via PayByMobile (Direct Operator Billing). Grâce à ces services, vous pouvez via votre facture/relevé de compte ou votre crédit d'appel prepaid, par exemple, acheter un ticket SMS de De Lijn, participer à des jeux et concours, chatter, télécharger des sonneries, de la musique ou des apps d’une app store, avoir accès à des sites Internet exclusifs, etc.   

Vous verrez apparaître les achats réalisés auprès des fournisseurs tiers sur votre relevé de compte/facture, sous la rubrique des services de tiers.

En savoir plus sur les services de tiers  

  • Compensation légale

Avez-vous droit à une compensation ? Celle-ci sera automatiquement déduite de votre prochaine facture une fois que la perturbation aura été entièrement résolue. Vous pouvez la retrouver dans le résumé de la première page et dans l'annexe détaillée sous compensations : compensation après interruption de service.

Attention, un relevé de compte était déjà en cours juste après la panne ? L'interruption ne sera alors visible que sur le relevé de compte suivant.

Vous y retrouvez d’abord le montant total à payer pour ce relevé de compte.  

  • Pack reporté 

Cette rubrique vous donne davantage d’information sur les data (GB) ou autres packs que vous avez éventuellement reporté(e)s au mois suivant, par exemple grâce au Data Jump.

Vous y retrouverez quelques informations et conseils utiles par rapport à votre relevé de compte.  

Vous pouvez activer le paiement par domiciliation très facilement dans l’app My BASE ou sur My BASE. Les sommes dues seront alors automatiquement débitées de votre compte. De cette manière, vous ne vous faites pas de soucis et nous recevrons toujours vos paiements à temps ! 

Vous venez d’activer la domiciliation bancaire ? Il se peut alors que vous deviez tout de même payer votre prochain relevé de compte par virement, car la domiciliation sera seulement active après plusieurs jours. Vous pouvez le vérifier facilement sous « Informations de paiement », sur la première page de votre relevé de compte

Grâce à l’app My BASE ou à My BASE, vos relevés de compte seront payés en quelques clics.

Dans l'app My BASE, cliquez sur l’onglet « Facturation ». Ensuite, cliquez sur « Payer le solde restant dû » et choisissez un mode de paiement.

Sur My BASE, cliquez sur « Relevés de compte » au départ de l'écran d'accueil. Un bouton « Payer maintenant » apparaît en-dessous de votre solde. Cliquez et suivez les étapes pour effectuer le paiement. 

Vous préférez un virement classique ? Vous trouverez également les détails du paiement sur votre relevé de compte. Voici les données dont vous avez besoin : 

  • Comme communication structurée, utilisez la référence qui se trouve sur votre relevé de compte. 
  • IBAN : BE15 0018 3201 2930  
  • Code BIC ou SWIFT : GEBA BE BB 

Attention : lorsque vous entrez une date mémo, indiquez une date au moins deux jours avant l'échéance pour éviter que votre ligne ne soit bloquée !

Vous recevez encore vos relevés de compte par la poste, mais préférez les recevoir par e-mail ? Il vous suffit de passer au relevé de compte digital. C’est simple, pratique et très rapide ! Lisez comment passer au relevé de compte digital.