Pourquoi votre premier relevé de compte/première facture est plus élevé(e) que prévu ?

Votre premier relevé de compte est un peu plus élevé que prévu. Pourquoi ? Parce que vous payez, une seule fois, pour deux périodes différentes. Nous vous expliquons.

Votre premier relevé de compte

Environ 7 jours après être devenu client, vous recevez votre premier relevé de compte. Il comprend deux périodes de paiement. La première concerne les frais d'abonnement normaux pour le mois suivant. La seconde reprend votre consommation pendant les premiers jours (période de transition).

Nous calculons ceci au prorata, une seule fois. Voilà pourquoi votre premier relevé de compte est plus élevé que prévu.

Vos relevés de compte suivants ne comprendront que les frais d'abonnement normaux. Sauf si vous achetez des extras comme des tickets de bus, des jeux, des apps, etc. Ces frais s'ajoutent toujours à vos frais d'abonnement normaux.

 

Mobile

Prenons un abonnement de 29 €. Si vous recevez votre première facture, par exemple, 7 jours après l'activation, nous calculons alors le prix de votre abonnement pour ces 7 jours. Soit 29 € / 31 jours = 0,93 € par jour que nous multiplions ensuite par 7. Ce qui vous fait 6, 51 € pour cette période.

Internet

Vous avez commandé l'Internet illimité ? Vous payez alors 27 € par mois. Si vous recevez votre première facture 7 jours après l'activation, nous calculons le prix de votre abonnement au prorata pour ces 7 jours. Soit 27 € / 31 jours = 0,87 € par jour que nous multiplions ensuite par 7. Ce qui revient dans ce cas-ci à 6,09 € pour cette période. Vous avez également commandé des extenseurs de réseau ? Nous vous facturons alors en plus le prix unique des appareils.

Bon à savoir

  • Vous vous demandez pourquoi la période de transition dure environ 7 jours ? C'est tout simplement le temps de traitement nécessaire à BASE pour créer votre relevé de compte dans nos systèmes.
  • La date à laquelle vous avez commandé votre abonnement détermine votre date de facturation. Par exemple, vous commandez votre abonnement le 16 novembre. La date de facturation tombe alors le 24 novembre. Vous recevez donc votre relevé de compte vers le 24 de chaque mois.
  • Vous trouverez vos derniers relevés de compte sur My BASE ou dans l'app My BASE.

Votre première facture est un peu plus élevée que prévu. Pourquoi ? Parce que vous payez, une seule fois, pour deux périodes différentes. Nous vous expliquons.

Votre première facture

Environ 7 jours après être devenu client, vous recevez votre première facture. Elle comprend deux périodes de paiement. La première concerne les frais d'abonnement normaux pour le mois suivant. La seconde reprend votre consommation pendant les premiers jours (période de transition).

Nous calculons ceci au prorata, une seule fois. Voilà pourquoi votre premier relevé de compte est plus élevé que prévu.

Vos factures suivantes ne comprendront que les frais d'abonnement normaux. Sauf si vous achetez des extras comme des tickets de bus, des jeux, des apps, etc. Ces frais s'ajoutent toujours à vos frais d'abonnement normaux.

Prenons un abonnement mobile à 29 €. Si vous recevez votre première facture, par exemple, 7 jours après l'activation, nous calculons alors le prix de votre abonnement pour ces 7 jours. Soit 29 € / 31 jours = 0,93 € par jour que nous multiplions ensuite par 7. Ce qui vous fait 6, 51 € pour cette période.

Bon à savoir

  • Vous vous demandez pourquoi la période de transition dure environ 7 jours ? C'est tout simplement le temps de traitement nécessaire à BASE pour créer votre facture dans nos systèmes.
  • La date à laquelle vous avez commandé votre abonnement détermine votre date de facturation. Par exemple, vous commandez votre abonnement le 16 novembre. La date de facturation tombe alors le 24 novembre. Vous recevez donc votre relevé de compte vers le 24 de chaque mois.
  • Vous trouverez vos dernières factures sur My BASE ou dans l'app My BASE.