Services de tiers

Que sont les services de tiers ?

Ces dernières années, Telenet Group a noué des partenariats avec différents partenaires nationaux et internationaux. De nombreux fournisseurs de services proposent leurs services via les numéros Voice Premium, les numéros abrégés SMS Premium ou via PayByMobile (Direct Operator Billing). Grâce à ces services, vous pouvez via votre facture/relevé de compte ou votre crédit d'appel prepaid, par exemple, acheter un ticket SMS de De Lijn, participer à des jeux et concours, chatter, télécharger des sonneries, de la musique ou des apps d’une app store, avoir accès à des sites Internet exclusifs, etc.   

Recherchez les numéros spéciaux ou les codes et/ou la période souhaitée

Vous cherchez des informations concernant un service de tiers ? Utilisez notre outil de recherche ci-dessous. Vous pouvez rechercher les informations suivantes : 

  • L'identification complète du fournisseur de services (nom, données de contact, site Internet)
  • Prix du service à la date de votre recherche (prix par message, par utilisation ou par minute pour les appels vocaux)
  • Description du type de service (SMS, PayByMobile, Appel Vocal)

Qui peut utiliser les services de tiers ?
Ces services de tiers sont disponibles pour les clients prepaid et postpaid qui utilisent le réseau de Telenet Group.

Combien coûtent les services de tiers ?
Le fournisseur de services offre le service et fixe le prix que vous devez payer pour en bénéficier. Telenet Group encaisse cet argent au nom du fournisseur de services.

SMS Premium

Les SMS Premium sont tous des services activés à l’aide d’un message envoyé ou reçu d’un numéro court ( de 4 ou 5 chiffres) et dont le prix est plus élevé qu’un SMS normal.

Un numéro abrégé est un numéro qui se compose de quatre ou cinq chiffres. Pour activer le service, il suffit d'envoyer un code ou un mot d'activation au numéro abrégé. Les prix de ces services de tiers ne sont jamais fixés par Telenet Group. Lorsqu'un numéro Premium est utilisé, le propriétaire du service en définit lui-même le prix, dans un cadre réglementé par le Comité d'Éthique et en fonction du type de service.

Envie d'en savoir plus au sujet du prix d'un service ou d'un fournisseur ? Utilisez l'outil de recherche ci-dessus.

Services 070x et 090x

Les services Voice Premium sont des services proposés via le réseau vocal et dont le coût est plus élevé qu'un appel vocal standard.Ces services sont disponibles via des numéros commençant par 070x ou 090x. Un appel vers ces numéros suffit pour activer ces services. Les prix de ces services ne sont jamais fixés par Telenet Group. Le fournisseur de service définit lui-même le prix, dans un cadre strictement règlementé par le Comité d’Éthique  et en fonction du type de service.

Envie d'en savoir plus au sujet du prix d'un numéro 090x- ou 070x ou d'un fournisseur ? Trouvez les infos dans l'aperçu.

PayByMobile

PayByMobile est un service de paiement additionnel pour les achats en ligne. Via la plateforme Direct Carrier Billing (DCB), les fournisseurs de services numériques peuvent permettre aux utilisateurs finaux d'effectuer leur paiement via leur facture/relevé de compte télécom ou via leur crédit d'appel prepaid. Cela s'effectue notamment pour le paiement d'applications, de sites Internet, d'achats dans les market stores et d'autres achats en ligne.

Telenet Group a des accords avec différents acteurs internationaux qui utilisent le système Direct Operator Billing. Les prix des services proposés par les partenaires sont définis par le propriétaire du services et en aucun cas par Telenet Group. 

Envie d'en savoir plus au sujet du prix d'un service ou d'un fournisseur ? Utilisez l'outil de recherche ci-dessus.

Bulk SMS

Les Bulk SMS sont des messages envoyés par un tiers depuis une application et qui sont gratuits pour l'utilisateur final. Avant de pouvoir envoyer un message au client, ce dernier doit donner son autorisation au propriétaire du service. Les messages Bulk SMS sont reconnaissables au fait qu'ils sont toujours transmis depuis un numéro abrégé. Envie d'en savoir plus sur l'identité de l'émetteur ? Utilisez l'outil de recherche ci-dessus.

Telenet Group peut uniquement transmettre des informations concernant l'identité de l'émetteur si le message a été envoyé depuis le réseau de Telenet Group. Si le message est transmis depuis un autre réseau, Telenet Group ne dispose pas d'informations concernant l'émetteur/le propriétaire du service.

Informations utiles

En cas de problème
Vous rencontrez un problème avec un service acheté ? Veuillez prendre contact avec le helpdesk du fournisseur de service.

Blocage des services
Vous souhaitez éviter d'être confronté à une facture/un relevé de compte anormalement élevé(e) qui ferait suite à l'utilisation de services Premium ? Rien de plus simple ! Grâce au service de blocage d'appel, vous pouvez bloquer les appels vers certains types de numéros déterminés ou les services Premium. Très pratique si vous avez des enfants ou des ados à la maison ! Envie d'en savoir plus sur ce service ? Formez le 1999 ou cliquez ici.

Code de bonne conduite
Les opérateurs belges de téléphonie mobile ont élaboré ensemble un code de bonne conduite pour la gestion des services SMS Premium.