Pour quelles raisons le signal 3G va-t-il disparaître ? 

La technologie évolue sans cesse. Depuis 2014, nous surfons et appelons généralement via la 4G, et aussi via la 5G. Au niveau mondial, le réseau obsolète de la 3G disparaît petit à petit. Les opérateurs belges ont d’ailleurs décidé eux-aussi d’y mettre fin. Chez BASE, nous cesserons d'utiliser le signal 3G à partir de septembre 2024. Ainsi, nous faisons plus de place pour la 4G et la 5G qui sont plus rapides. Vous surferez et appellerez dorénavant plus rapidement, en toute sécurité et avec une meilleur stabilité

Qu’est-ce que cela signifie pour vous ?

À partir de septembre 2024, pour profiter d’une expérience de navigation et d’appel optimale, vous aurez besoin d’un appareil avec lequel vous pouvez appeler et surfer via la 4G ou la 5G. Découvrez si votre appareil le permet.

Vérifiez votre appareil

Vous êtes client(e) BASE ? Découvrez si vous surfez et appelez encore via la 3G, ou déjà via le réseau 4G. Pour ce faire, cliquez sur le bouton ci-dessous. 

Vérifiez que la 4G est activée 

Votre appareil est compatible avec la 4G/5G ? Vérifiez dans vos paramètres si la navigation et les appels via la 4G sont bien activés. Il vaut mieux aussi activer les appels via wifi.

Découvrez comment faire.

La 4G et 5G dans votre région 

La 4G est entre-temps disponible presque partout en Belgique. Notre réseau 5G continue également de se développer.   

Qu’en est-il de la couverture dans votre région ?
Découvrez cela ci-dessous. 

Quels sont les avantages de la 4G ? 

Un réseau plus rapide

La 4G et la 5G offrent une vitesse de téléchargement beaucoup plus rapide. La garantie d’une navigation bien plus fluide et rapide donc ! 

Une meilleure qualité d’appel

On dit « oui » aux appels clairs, limpides et sans interruption ! 

Une consommation d’énergie plus efficace

Bonne nouvelle : les réseaux 4G et 5G ont un impact positif sur votre batterie. 

Avec ces appareils vous appelez et surfez via la 4G et la 5G 

Votre appareil actuel n’est pas compatible avec la 4G et la 5G ? Il est conseillé de le remplacer par un modèle plus récent. Saviez-vous qu’en tant que client(e) BASE, vous profitez de promos très intéressantes sur une foule de smartphones ?  

Black Deal

Black Deal

Samsung Galaxy S24FE

+ JBL Tune 770NC (€79)

Avec BASE 20

Black Deal

Black Deal

Apple

iPhone 15

Avec BASE 20

Dans un magasin BASE

Dans un magasin BASE

Xiaomi 14T

+ Redmi Pad SE 8,7"

Avec BASE 20 + Data Pack 25

Apple

iPhone 16

Avec BASE 39

Combinez votre abonnement avec un smartphone

Besoin d'un nouveau GSM ? Chez BASE, vous profitez d'une réduction en combinant votre abonnement avec un GSM. Alors choisissez vite le smartphone qui vous fait rêver dans notre assortiment !

Que faire de votre ancien appareil ?

Ramenez-le dans un BASE Shop. Nous effaçons vous données de votre ancien appareil en toute sécurité et nous le recyclons dans le respect de l’environnement.  

Vous êtes entrepreneur(e) ?  Découvrez ce que la 4G signifie pour vous avec un abonnement mobile BASE Pro.

Questions fréquentes

Vous ne payez rien en plus lorsque vous utilisez le réseau 4G. La navigation et les appels via la 4G seront plus rapides et fluides que via la 3G. Ce qui vous permettra de surfer, de télécharger et de streamer plus intensivement. Surveillez donc votre consommation de près. Cette dernière est facile à consulter grâce à l’app My BASE.   

Votre appareil ne peut ni surfer ni appeler via la 4G ou la 5G ? Il est alors préférable d’opter pour un autre appareil qui est compatible avec la 4G (ou 5G). Faites le test et découvrez quel sera l’impact sur votre appareil lorsque le réseau 3G disparaîtra. 

Des montres intelligentes, des traceurs GPS, des postes de travail, des alarmes, des consoles de jeu, Modem USB (et plus encore) fonctionnent parfois aussi avec carte SIM. Des appareils plus vieux qui n’utilisent pas le signal 4G/5G peuvent devenir plus lents ou tout simplement ne plus fonctionner. Effectuez la vérification d’appareil, regardez sur l’emballage de l’appareil ou contactez le fabricant de l’appareil pour de plus amples informations sur ce dernier. 

Effectuez la vérification d’appareil ou vérifiez ci-dessous aux moyens des paramètres de l’appareil si vous pouvez appeler et surfer via la 4G. Attention ! Tous les appareils ne possèdent pas le même menu :  

  

iOS (Apple)  
Rendez-vous sur Réglages > Données cellulaires > Réseau de données cellulaires > voix et données. Vous y voyez l’option LTE, 4G ou 5G ? Votre appareil est déjà prêt pour la 4G. Veillez à ce que ces paramètres soient activés et redémarrez votre appareil. Les étapes peuvent varier selon l’appareil et le modèle.

 

Android

Selon votre appareil, suivez ces étapes :  

·                Allez sur Paramètres > Connexions > Réseaux mobiles > Mode réseau. 

Ou   

·                Allez dans Paramètres > Réseau mobile > SIM1 > Type de réseau préféré.   

Vous voyez l’option LTE, 4G ou 5G ? Votre appareil est déjà prêt pour la 4G. Vérifiez que ces paramètres soient bien activés et redémarrez votre appareil. Les étapes peuvent différer selon l’appareil et le modèle.
 

Appeler via la 4G fait partie de vos paramètres ? Activez l’option (Paramètres > Réseaux mobiles > Appels via 4G (VoLTE)). 

Toutes les cartes SIM BASE actuelles prennent en charge le signal 4G et 5G. Vous n’avez pas besoin d’une nouvelle carte SIM. En savoir plus sur votre carte SIM ?

Conditions et disclaimers

Conditions particulières pour votre abonnement BASE

* Offre réservée à un usage normal tel que défini ici
 
Les tarifs BASE s'entendent TVA incluse. Ils sont soumis aux conditions générales et particulières de Telenet Group SA, et réservés à un usage personnel et privé. Après la première minute, vous payez à la seconde. Les éventuelles minutes incluses de BASE à BASE sont uniquement valables pour une utilisation en Belgique. Les autres minutes et SMS éventuellement inclus sont d'application pour une utilisation en Belgique (vers des numéros belges) et dans la zone UE (vers des numéros au sein de la zone UE). Les éventuelles data mobiles incluses sont d'application pour une utilisation en Belgique et dans la zone UE, sauf dans le cadre d'une offre illimitée de data mobiles (auquel cas la consommation dans la zone UE dépassant un certain volume peut être facturée en plus). Vous pouvez consulter les tarifs internationaux ici. Les appels et l’envoi de SMS vers des numéros spéciaux, ainsi que l'utilisation de services de tiers, ne sont pas inclus ; leur consommation sera toujours facturée en plus de vos éventuels forfaits et/ou bundles. Pour connaître le prix des communications vers des numéros spéciaux (070, 0900, 1207,...), contactez-nous via support ou appelez le 1999 via BASE (gratuit en Belgique) ou le +32 (0)486 19 1999 à partir de n'importe quel autre réseau (payant). Les abonnements de téléphonie mobile pour particuliers sont sans durée d’engagement. Vous pouvez y mettre fin à tout moment. 
 
Data Jump : Le crédit non utilisé de votre abonnement sera reporté au mois suivant. Le mois suivant, vous utilisez d'abord le crédit inutilisé du mois précédent. Vous ne pouvez transférer le crédit inutilisé que pendant un mois. En cas de changement de plan tarifaire, le crédit transféré ne sera pas pris en compte pour la facturation/remboursement au prorata. Le crédit transféré expire lors du transfert du contrat par le client. Appels illimités vers BASE : minutes illimitées vers les clients BASE. Offre réservée à un usage personnel normal tel que défini ici.

Conditions de promotion des abonnements

Promotion temporaire sur les abonnements BASE de 15 €/mois, BASE de 20 €/mois, 29 €/mois ou 39 €/mois : offre valable du 11/04/2024 au 02/06/2024 inclus. À condition d'activer l'un des abonnements BASE, le client bénéficiera d’une remise de 20% sur le prix de l'abonnement pendant toute la durée du contract suivant l'activation.
 
Offre réservée aux nouveaux clients BASE 
La promotion sera automatiquement appliquée aux nouveaux clients lors de la confirmation de leur commande.

Offre réservée aux clients particuliers qui n'ont pas encore d'abonnement BASE ; les clients ayant une carte prépayée BASE ou venant d’un autre opérateur ne peuvent pas avoir eu d'abonnement BASE pour le même numéro mobile durant les 3 mois précédant la souscription. Offre aussi valable pour les clients existants BASE particuliers sur les abonnements BASE 15, BASE 20, BASE 29 et BASE 39, mais uniquement s’ils ouvrent une nouvelle ligne à condition qu’ils sont client chez BASE depuis au moins 3 mois. Offre non cumulable avec d'autres actions et promotions, à l’exception de l’avantage BASE+TADAAM. 
 
Offre réservée aux clients BASE existants
Les clients existants BASE ont également droit à cette promotion, mais uniquement s'ils sont client BASE depuis plus de 3 mois et s’ils peuvent amener un nouveau client BASE pour un abonnement de 15 €/mois, 20 €/mois, un abonnement de 29 €/mois ou 39 €/mois. La promotion s’applique aux abonnements actuels comme BASE 15, BASE 20, BASE 29 et BASE 39. Les clients existants avec un ancien plan tarifaire peuvent également bénéficier de cette remise, à condition qu'ils passent à l'un des plans tarifaires actuels. Si les conditions sont remplies, le client existant BASE se verra offrir une réduction, pendant toute la durée du contrat, de 20% sur le coût mensuel de l’abonnement dans le cas d'un abonnement de 15 €/mois, 20 €/mois, 29 €/mois ou 39 €/mois. La réduction et l’éventuel transfert seront accordés ou réalisés automatiquement, dès l’activation de la carte SIM du nouveau client. Ceci doit se faire au plus tard dans les 30 jours suivant l’achat. Si le nouveau client annule son abonnement, le client existant ne sera pas automatiquement migré vers le plan d'origine. Si le prix de base de l'abonnement est augmenté, le prix promotionnel augmentera également du même montant.

Le client existant perd sa remise mensuelle s'il résilie son abonnement, passe à un plan tarifaire moins, ou si le client qu'il a introduit résilie son abonnement. L'action pour les clients existants n'est pas cumulable avec d'autres offres et promotions, sauf avec la réduction BASE+TADAAM.

Conditions de la promotion des smartphones

Réduction sur les smartphones avec abonnement valable du 08/04/2024 au 02/06/2024 pour les clients BASE existants et/ou les nouveaux clients BASE (qui n'étaient pas clients postpaid de BASE dans les 3 mois précédant l'acceptation de l'offre), dans la limite des stocks disponibles. 

Sous réserve de l'activation d'un abonnement BASE du montant/mois susmentionné, le client bénéficiera de la réduction mentionnée sur le prix d'achat de l'appareil, sous réserve d'un paiement par domiciliation et de l'acceptation d'un tableau d'amortissement de 24 mois. En cas de résiliation de l'abonnement par le client ou de passage à un plan tarifaire inférieur au cours des 24 mois, BASE se réserve le droit de récupérer la valeur résiduelle de la réduction sur le smartphone. Promotion limitée à un appareil par nouvel abonnement activé. Max. 3 tableaux d'amortissement courants par client ; l'acceptation d'un tableau supplémentaire n'est pas autorisée, sauf si la valeur résiduelle de la réduction obtenue dans le cadre d'une promotion précédente sur le smartphone est remboursée (par compensation sur la facture suivante). La promotion n'est pas cumulable avec d'autres offres et promotions.

Plus d'infos sur BASE.be. L'offre et le prix indiqués sont sous réserve d'erreurs matérielles (d'impression), d'erreurs et/ou de modifications.

E.R.: Telenet Group SA (opérant sous la dénomination commerciale BASE) | Siège: Liersesteenweg 4 | B-2800 Malines | RPM Anvers dép. Malines | Numéro d’entreprise : 462.925.669

Offres avec Data Pack 

Les offres avec Data Pack sont valables du 08/04/2024 au 03/06/2024 pour les particuliers et les indépendants dans un magasin BASE. A condition (1) d'activer un Data Pack avec un abonnement BASE existant à partir de € 20/mois, (2) de payer mensuellement l'abonnement BASE et le Data Pack par domiciliation et (3) d'accepter un tableau d'amortissement de 24 mois, le client bénéficiera de la réduction mentionnée sur le prix d'achat de l'appareil, dans la limite des stocks disponibles. Le smartphone doit être payé en magasin par carte bancaire ou carte de crédit. Après 24 mois, le Data Pack est automatiquement résilié. Offre valable pour les clients BASE existants qui :  

  • ont un abonnement BASE depuis minimum 4 mois, sans arriérés de paiement pour les 4 dernières factures 
  • ont déjà une carte de recharge BASE depuis minimum 4 mois, qui migrent vers un abonnement BASE à partir de € 20/mois 
  • offre limitée à 3 Data Packs pour les clients BASE existants   

Les nouveaux clients ne peuvent pas bénéficier des offres avec un Data Pack. Un nouveau client souhaitant acheter un smartphone via un paiement mensuel doit faire une demande de financement via Cofidis. Max. 3 tableaux de dépréciation courants par client ; l'acceptation d'un tableau supplémentaire n'est pas autorisée, sauf si la valeur résiduelle de la réduction obtenue à la suite d'une promotion smartphone antérieure est remboursée (par le biais d'un décompte sur la facture suivante). 

En cas de résiliation du Data Pack par le client ou en cas de résiliation de la domiciliation dans les 24 mois, BASE se réserve le droit de récupérer la valeur résiduelle de la réduction smartphone. Le passage à un Data Pack inférieur est impossible et n'est pas autorisé. En cas de suspicion de fraude ou d'abus de l'action par un ou plusieurs clients, BASE peut immédiatement mettre fin à cette action. La promotion n'est pas cumulable avec d'autres offres et promotions. 

Recevez €100 de cashback à l'achat d'un OnePlus 12R 5G 256GB et un abonnement BASE

Lors de l'achat d'un OnePlus 12R 256GB et un abonnement BASE du 08/04/2024 au 03/06/2024 (la date sur la preuve d'achat fera foi), le client recevra €100 de cashback. Pour bénéficier du cashback, les clients doivent s'inscrire via https://promotions.activationboxx.com/oneplus/fr  avant le 7/7/2024. 

Recevez €50 de cashback à l'achat d'un Samsung Galaxy A55 5G 128GB avec abonnement BASE

À l'achat d'un Samsung Galaxy A55 5G 128GB avec un abonnement BASE, vous recevrez €50 de cashback via Samsung. Cette promotion est valable du 08/04/2024 au 03/06/2024 (date d'achat) et dans la limite des stocks disponibles. Vous pouvez participer au maximum une fois par produit acheté et au maximum cinq fois par foyer. Cette promotion n'est valable que pour les participants âgés de 18 ans et plus. Demandez votre cashback au plus tard le 5/8/2024 à l'adresse  https://www.samsung.com/be_fr/promo/promo/?id=JL3HTXCK3PKXQ.

Recevez €50 de cashback à l'achat d'un Samsung Galaxy S23 FE avec abonnement BASE

À l'achat d'un Samsung Galaxy S23 FE avec un abonnement BASE, vous recevrez €50 de cashback via Samsung. Cette promotion est valable du 08/04/2024 au 03/06/2024 (date d'achat) et dans la limite des stocks disponibles. Vous pouvez participer au maximum une fois par produit acheté et au maximum cinq fois par foyer. Cette promotion n'est valable que pour les participants âgés de 18 ans et plus. Demandez votre cashback au plus tard le 5/8/2024 à l'adresse  https://www.samsung.com/be_fr/promo/promo/?id=JL3HTXCK3PKXQ.

Recevez une Samsung Galaxy Watch6 40mm à l’achat d’un appareil de la série Samsung Galaxy S24 (tous les modèles de mémoire) 

À l'achat d'un appareil de la série Samsung Galaxy S24, vous recevrez gratuitement une Samsung Galaxy Watch6 40mm d'une valeur de 259 €. Cette promotion est valable du 01/03/2024 au 01/05/2024 (date d'achat) et jusqu'à épuisement des stocks. Vous pouvez participer au maximum une fois par produit acheté et au maximum cinq fois par foyer. Cette promotion n'est valable que pour les participants âgés de 18 ans et plus.  Samsung s'efforce d'envoyer le produit dans les sept semaines suivant la soumission d'une inscription complète et valide. Demandez votre Galaxy Buds FE au plus tard le 1/07/2024 sur https://www.samsung.com/be_fr/promo/promo/?id=2LUJVEJA2ZREE

Obtenez des Samsung Buds FE gratuits à l'achat d'un Galaxy S24 Ultra (tous les modèles de mémoire

À l'achat d'un Samsung Galaxy S24 Ultra 256GB, 512GB ou 1TB, vous recevrez gratuitement le Galaxy Buds FE d'une valeur de 109 €. Cette promotion est valable du 17/01/2024 au 27/02/2024 (date d'achat) et jusqu'à épuisement des stocks. Vous pouvez participer au maximum une fois par produit acheté et au maximum cinq fois par foyer. Cette promotion n'est valable que pour les participants âgés de 18 ans et plus.  Samsung s'efforce d'envoyer le produit dans les sept semaines suivant la soumission d'une inscription complète et valide. Demandez votre Galaxy Buds FE au plus tard le 29/04/2024 sur https://www.samsung.com/be_fr/promo/promo/?id=JQD8AJV8KVGXA.  

Recevez €100 de cashback à l'achat d'un Samsung Galaxy S23 FE avec abonnement BASE

À l'achat d'un Samsung Galaxy S23 FE avec un abonnement BASE, vous recevrez €100 de cashback via Samsung. Cette promotion est valable du 03/01/2024 au 27/02/2024 (date d'achat) et dans la limite des stocks disponibles. Vous pouvez participer au maximum une fois par produit acheté et au maximum cinq fois par foyer. Cette promotion n'est valable que pour les participants âgés de 18 ans et plus. Demandez votre cashback au plus tard le 29/04/2024 à l'adresse  https://www.samsung.com/be_fr/promo/promo/?id=MG58DZUN2ST5R