Comment vous connecter à My BASE et l’app My BASE ?

Vous pouvez vous connecter à votre compte BASE (My BASE et l’app My BASE) de façon sécurisée de 4 manières différentes :

  • Login et mot de passe : utilisez votre adresse mail et un mot de passe complexe. Vous avez associé votre numéro de GSM à votre adresse mail ? Alors, vous pouvez également vous connecter avec votre numéro de GSM.
  • Passkey : utilisez votre empreinte digitale, la reconnaissance faciale ou une clé de sécurité. 
  • Authenticator : connectez-vous au moyen d’une app authenticator et d’un code unique. 
  • Via SMS : recevez un code de connexion par SMS sur votre smartphone.

Astuce

Vous aimez jouer la carte de la sécurité ? Choisissez alors la vérification en deux étapes et combinez votre connexion avec une option de sécurité supplémentaire.

En savoir plus sur…

Nous ne pouvons pas récupérer vos données. Faites votre propre choix

Login et mot de passe

Vous avez ce modèle

Passkey

Vous avez ce modèle

Authenticator

Vous avez ce modèle

Se connecter par SMS

Vous avez ce modèle

Login et mot de passe

Vous avez ce modèle

Passkey

Vous avez ce modèle

Authenticator

Vous avez ce modèle

Se connecter par SMS

Vous avez ce modèle

Login et mot de passe

Pour vous connecter à votre compte BASE, vous pouvez utiliser votre login et mot de passe. Pour rappel, c’est votre adresse mail (celle que vous avez renseignée pour créer votre login) qui sert de login. Si vous avez associé votre numéro de GSM à votre adresse mail, vous pouvez également vous connecter avec votre numéro de GSM. 

Passkey

Tout d'abord 

Pour utiliser votre passkey pour votre compte BASE, vous devez d'abord détenir un login de BASE. Vous n'en avez pas encore ? Créez-en un rapidement.

Sur votre PC, votre smartphone ou votre tablette, vous pouvez vous connecter en utilisant votre empreinte digitale, la reconnaissance faciale ou une clé de sécurité ? Vous utilisez alors une passkey. Les passkeys offrent de nombreux avantages. Elles sont très sécurisées, parce qu'elles peuvent difficilement être devinées, volées ou contrefaites par des (cyber)criminels. De plus, vous ne devez pas saisir de mot de passe et vous pouvez souvent vous connecter de la même manière sur vos différents appareils.

Comment faire l’association ou la gestion ?

Vous pouvez aussi utiliser la passkey de votre appareil pour les apps et le site web de BASE à condition de l'associer à votre compte BASE. Vous pouvez le faire aisément via My BASE. Nous vous expliquons comment y parvenir à l'aide d'un plan simple, étape par étape. Rassurez-vous, ce n'est pas très difficile. Si vous souhaitez modifier ou dissocier votre passkey liée, vous pouvez également le faire sur My BASE.

Dissocier/associer Passkey

Authenticator

Tout d'abord

Pour utiliser Authenticator pour votre compte BASE, vous devez d'abord obtenir un login de BASE. Vous n'en avez pas encore un ? Créez-en un rapidement.

Vous connecter via une app sur votre smartphone ? Vous pouvez le faire à l'aide d'une app authenticator, telle que Google Authenticator ou Microsoft Authenticator. Ainsi, vous n'utilisez pas votre mot de passe, mais un code de vérification unique. Ces codes sont constamment renouvelés par un algorithme. Ils sont donc très sûrs et vous pouvez également utiliser l'application hors ligne. Et vous pouvez associer plusieurs comptes à la même app.

Comment faire l’association ou la gestion ?

Vous avez une app authenticator installée sur votre appareil ? Vous pouvez maintenant l’associer à votre compte BASE. Vous pouvez le faire grâce à un plan simple, étape par étape, sur My BASE. Si vous souhaitez modifier ou dissocier votre authenticator lié, vous pouvez également le faire sur My BASE.

Dissocier/associer Authenticator

Se connecter via SMS

Vous voulez vous connecter à votre compte BASE par SMS ? Nous envoyons alors un code au numéro mobile associé à votre login. Vous préférez recevoir votre code sur un autre numéro ? Vous pouvez facilement modifier le numéro associé via My BASE.

Gérer le numéro mobile