Modem ? Câble UTP ? Prise murale ? Chez BASE, nous faisons souvent référence à différents appareils et câbles. Si vous ne vous en sortez plus dans tous ces noms, consultez ce récapitulatif pratique.
Nous ne pouvons pas récupérer vos données. Faites votre propre choix
La box BASE TV est une box TV sur laquelle vous pouvez installer vos apps favorites. Nous avons déjà installé l'app BASE TV pour vous. Vous pouvez brancher la box TV à votre télévision à l'aide d'une connexion HDMI.
La configuration de base se compose d'un modem et d'un répartiteur réseau. Vous en avez besoin pour profiter des services de BASE.
Grâce aux boosters wifi, vous pouvez augmenter votre couverture internet à l’intérieur.
Bon à savoir : vous avez besoin d’au moins 2 boosters wifi, l’un raccordé au modem et l’autre dans la pièce où vous voulez étendre votre réseau.
Votre modem est la base de votre réseau domestique. Il permet de connecter vos appareils à notre réseau. PC, box TV, tablette... vous devez les connecter à votre modem à l’aide d’un câble. Votre modem diffuse aussi un signal wifi.
Il s'agit d'un appareil qui répartit les signaux entrants entre votre modem et vos autres appareils éventuels. Il est aussi appelé amplificateur.
Il s'agit d'un point de contact permettant de raccorder votre internet.
Il s'agit d'un tube destiné à l’acheminement de câbles coaxiaux et UTP.
Il s'agit du câble coaxial qui va du boîtier de dérivation dans la rue jusqu'à la configuration de base dans votre habitation. Attention ! Le câble de dérivation doit être d’un seul tenant.
Le câble coaxial qui relie votre logement au boîtier de dérivation le plus proche dans la rue.
Il s'agit d'un câble qui connecte votre téléviseur à votre box TV BASE. Le câble HDMI permet d'obtenir une image et un son HD.
Avec un câble réseau, vous pouvez connecter vos appareils directement au modem BASE. Cela permet généralement d'obtenir une connexion plus stable que le wifi.
Chez BASE, tout ce dont vous avez besoin est un câble UTP RJ45 avec une extrémité plate.
Pour bénéficier de l'internet fixe de BASE, votre installation de base doit être reliée à un boîtier de dérivation via un câble de dérivation. Vous choisissez le boîtier de dérivation le plus proche dans votre rue. Il peut se trouver dans le sol, sur un poteau ou sur une façade. En fonction du réseau disponible (Telenet ou VOO), les boîtiers de dérivation sont légèrement différents :
Le réseau de distribution est souterrain si vous voyez des armoires grises ou blanches (« champignons ») dans la rue, souvent sur la limite avec une propriété voisine ou simplement sur le trottoir.
Boîtier de dérivation souterrain de Telenet
Boîtier de dérivation souterrain de VOO
Le réseau de distribution passe sur des poteaux en bois ou en béton dans votre rue. Le boîtier de dérivation est placé sur l’un de ces poteaux.
Boîtier de dérivation sur poteau de Telenet
Boîtier de dérivation sur poteau de VOO
Vous voyez des câbles passer le long de la façade ? Le boîtier de dérivation (petit boîtier auquel arrivent plusieurs câbles) est fixé à la façade.
Boîtier de dérivation en façade de Telenet
Boîtier de dérivation en façade de VOO