Comment renvoyer un appareil ?

Lorsque vous avez résilié vos services ou que vos appareils sont défectueux, vous nous les renvoyez. Comment faire ? Lisez ci-dessous la marche à suivre.

Que voulez-vous retourner ?

Nous ne pouvons pas récupérer vos données. Faites votre propre choix

Modem BASE ou box BASE TV

Vous avez ce modèle

Wifi booster BASE ou smartphone

Vous avez ce modèle

Modem BASE ou box BASE TV

Vous avez ce modèle

Wifi booster BASE ou smartphone

Vous avez ce modèle

Retourner un modem BASE Modem ou une box BASE TV

La procédure est la même, que vous ayez changé d'avis dans les 14 jours (votre droit de rétractation) ou que vous souhaitiez quitter BASE.

Vous souhaitez résilier ou arrêter vos services internet et/ou TV ? Contactez d'abord notre service clientèle au 1999 (gratuit depuis un GSM BASE) ou 32 486 19 19 99 (depuis n'importe quelle autre ligne fixe ou mobile).

Ou préférez-vous remplir un formulaire en ligne ? Nous vous contacterons alors.

Après votre appel, vous recevrez un e-mail contenant votre étiquette de retour.  Imprimez-la.

Avez-vous reçu l'étiquette de retour ? Préparez le renvoi comme suit :

  • Placez l'appareil (modem BASE et/ou la box BASE TV) dans une boîte en carton. 
  • Si nécessaire, protégez l'appareil afin qu'il ne soit pas endommagé pendant le transport. 
  • Collez l'étiquette de retour sur la boîte.


Rappel

Le modem BASE comprend le modem, le cordon d'alimentation, etc. La box BASE TV contient le boîtier TV, la télécommande, le cordon d'alimentation, le câble HDMI, etc.

Rendez-vous au point de collecte PostNL le plus proche pour envoyer votre colis.

Important

  • Si le modem et la box BASE TV ne sont pas renvoyés dans le délai imparti, nous vous facturerons la valeur résiduelle.  
  • Veuillez emballer soigneusement le modem/la box BASE TV - si le modem/la box BASE TV est endommagé, nous pourrons vous facturer. 

Retourner un booster wifi BASE ou un smartphone

Lisez attentivement la procédure à suivre.

Vous avez reçu votre appareil au cours des 14 derniers jours ?

Il vous suffit de le renvoyer et nous vous rembourserons.
Lisez ci-dessous comment procéder.

  1. Remplissez ce formulaire web pour indiquer que vous souhaitez exercer votre droit de rétractation.
  2. Notre service clientèle vous enverra une étiquette de retour par e-mail que vous devrez imprimer.
  3. Mettez le Wifi-booster ou le Smartphone dans une boîte et collez-y l'étiquette de retour.
  4. Rendez-vous au point de collecte PostNL le plus proche et vous serez remboursé dans les 14 jours.

État de l'appareil

  • L'appareil doit être « comme neuf », ce qui signifie qu'il est en assez bon état pour être revendu.
  • Désactivez toutes les fonctions de sécurité que vous avez configurées.
  • Si vous disposez d'une carte eSIM, supprimez le profil eSIM.
  • L'appareil doit être dans son emballage d'origine, avec tous ses accessoires d'origine et tous les produits gratuits ou à prix réduit que vous avez reçus avec l'appareil.

Vous avez reçu votre appareil il y a 15 jours ou plus ?

Désolé, nous ne reprenons pas les boosters wifi ou les smartphones lorsque le droit de rétractation de 14 jours a expiré.

  • Booster wifi
    Vous avez acheté ce booster wifi, il est donc à vous.  Vous pouvez le revendre ou l'utiliser chez n'importe quel fournisseur. Peut-être s'agit-il d'un défaut ? Dans ce cas, consultez l'autre étape « Il ne fonctionne pas ». Pendant la période de garantie (2 ans), vous pouvez encore le retourner pour en obtenir un autre.

  • Smartphone
    Vous ne voulez plus de votre offre combinée ? Contactez BASE au 1999 (à partir d'un numéro de GSM non BASE +32486191999). Ils doivent faire le nécessaire pour vous. Vous devrez quand même payer la valeur résiduelle de votre smartphone sur votre prochaine facture. Vous trouverez le montant de la valeur résiduelle dans l'application My BASE.
    Votre smartphone est défectueux ? Dans ce cas, consultez l'autre étape « l'appareil ne fonctionne pas ». Nous pouvons vous aider à le réparer pendant la période de garantie.

Pendant la période de garantie

Vous rencontrez un problème avec votre booster wifi ou votre smartphone. Que faire ?

  • Booster wifi
    Vous rencontrez un problème avec votre booster wifi ? Essayez d'abord de résoudre le problème. Si vous avez déjà effectué le dépannage et que le booster wifi est encore sous garantie de 2 ans, veuillez remplir ce formulaire.

  • Smartphone
    Êtes-vous encore dans les 14 jours après la livraison de votre nouveau smartphone ? 
    1. Etape 1 : Remplissez ce formulaire web.
    2. Étape 2 : Vous recevrez une étiquette de retour pour nous l'envoyer.

Il y a 15 jours ou plus et votre smartphone est encore sous garantie ? enregistrez-le via repair.base.be Si votre défaut est couvert par les conditions de garantie du fabricant, aucun frais ne vous sera facturé. Dans le cas contraire, le fabricant vous en informera.

Vous préférez vous adresser à un représentant du magasin ? Vous pouvez passer dans l'un de nos magasins BASE.

Hors période de garantie

Désolé, il n'y a pas grand-chose que nous puissions faire pour résoudre le problème.

Nous pouvons vous conseiller de consulter notre page promo et nos pages sur les smartphones.

N'oubliez pas de recycler.