Comment résoudre les problèmes de réseau mobile ou de réception sur votre GSM ?

Le réseau BASE couvre 98 % de la Belgique. Cependant, il arrive parfois qu’un évènement, comme des travaux d'amélioration, perturbe la réception. Dans ce cas, vous pouvez rencontrer des problèmes de réseau mobile.  

Pourquoi avez-vous un problème de réseau ?

De nombreux facteurs peuvent influencer la qualité de votre connexion :   

  • Intérieur ou extérieur :  la réception est toujours meilleure à l'extérieur.
  • Smartphone :  tous les appareils n'ont pas la même qualité de réception. 
  • Nombre d'utilisateurs :  si le réseau est surchargé, la qualité de réception se détériore. 
  • Distance jusqu'à l'antenne :  plus vous êtes proche d'une antenne, plus votre réception sera bonne/stable. 
  • Conditions météorologiques :  les intempéries peuvent provoquer des perturbations sur le réseau mobile. 
     

Une bonne solution : appeler via la 4G et le wifi ! Lisez-en davantage à ce sujet

Problème de réseau, que faire ?

Parfois, votre smartphone doit simplement faire une mise à jour du système.  

  • Veillez à ce que les dernières mises à jour soient bien installées sur votre smartphone ;  
  • Eteignez et rallumez votre smartphone.  

Le problème persiste ? Signalez-le-nous.  

Une bonne solution : les appels mobiles via 4G et wifi ! Lisez-en davantage à ce sujet.  

Notre service technique essayera de résoudre le problème le plus rapidement possible. Pour y arriver, ils ont besoin d’informations spécifiques : 

  • À quel niveau se situe le problème ? Appels, SMS, internet ? 
  • Décrivez le problème et, éventuellement, le message d'erreur que vous recevez (sur l'écran ou durant un appel). 
  • Est-ce fréquent ou ponctuel ? 
  • Quand avez-vous eu ce problème ? 
  • Où avez-vous rencontré ce problème ? Rencontrez-vous ce même problème dans des lieux différents ou à une adresse en particulier ? 
  • Êtes-vous à l'intérieur, à l’extérieur ou en mouvement (voiture/train/bus) quand ce problème survient ? 
  • Quels marque et modèle d'appareil utilisez-vous ? 
  • Comment pouvons-nous vous contacter ?  

Important : si les problèmes concernent le réseau mobile, il se peut que nous ne puissions pas vous joindre sur votre numéro mobile. N'oubliez pas de nous donner un autre numéro de contact. 

Lorsque vous êtes à l’étranger, vous utilisez alors le réseau d'un opérateur avec qui BASE a conclu un accord. Essayez d’abord de rétablir le réseau mobile (voir étapes ci-dessus) ou de changer manuellement de réseau via les "Paramètres de réseau" de votre GSM.

Le problème persiste ? Contactez-nous. Nos collaborateurs auront besoin des informations suivantes :  

  • Sur quel réseau vous trouvez-vous actuellement ? 
  • Avez-vous déjà essayé de définir le réseau manuellement ? 

Comment savoir s'il s’agit d’un problème général ?

Lorsque nous faisons face à un problème de réseau général, nous essayons d’en tenir nos clients informés par SMS ou à l’aide d’un message sur notre site web. Vous ne trouvez pas de message sur la page d’accueil de BASE.be et n’avez pas été informé par SMS ? Il se peut alors que nous ne soyons pas encore au courant de ce problème. Contactez-nous pour nous le signaler.