Questions fréquentes sur les code PIN et PUK

Perdu votre code PIN ? Vous cherchez votre code PUK ? Découvrez comment trouver vos codes PIN et PUK et comment modifier votre code PIN.

  • Votre code PIN se compose de 4 chiffres (comme 1234 par exemple) et vous donne accès à votre GSM. Vous devez l'entrer lorsque vous allumez votre appareil.
  • Votre code PUK se compose de 8 chiffres (comme 12345678) et vous est demandé si votre carte SIM est bloquée.

Vous pouvez trouver les codes PIN et PUK d'origine sur l'emballage de votre carte SIM, dans My BASE et dans l'app My BASE.

Sur l'emballage de votre carte SIM.
Sur MY BASE
  • Sous Gérer vos produits, cliquez sur Mobile.
  • Cliquez sur la tuile Votre Carte SIM.
  • Dans Informations à propos de votre carte SIM, vous trouverez vos codes PIN et PUK.
Dans l’app My BASE

Vous pouvez uniquement trouver votre code PUK dans l'app My BASE. Pour trouver le code PIN, regardez sur l'emballage ou sur My BASE.

  • Sélectionnez votre numéro de GSM dans Vos produits.
  • Cliquez sur Données de la carte SIM dans Carte SIM.

Vous avez déjà modifié votre code PIN ? Vous ne l'y trouverez alors pas. Vous avez perdu le code PIN modifié ? Pas de problème ! Continuez à lire la rubrique « Comment modifier votre code PIN ».

Bon à savoir : Vous avez échangé votre carte SIM physique contre une eSIM ? Dans ce cas, vous voyez aussi bien les anciens que les nouveaux codes PIN et PUK. Dès que votre échange est terminé, les données de votre nouvelle eSIM apparaissent.

Quelle situation vous correspond le mieux ?

« Je connais mon code PIN et je souhaite le modifier. »
  • Dans la fonction appel de votre GSM, tapez ce code : * * 04 * [ancien code PIN] * [nouveau code PIN] * [nouveau code PIN] #
  • Appuyez sur Appeler, votre code PIN est modifié.
« J'ai perdu mon code PIN et je veux en créer un nouveau ».
  • Entrez trois fois le mauvais code PIN dans votre GSM.
  • Votre appareil vous demande maintenant le code PUK. Entrez le code à 8 chiffres pour débloquer votre GSM.
  • Suivez la procédure sur votre appareil pour définir un nouveau code PIN.

Retirez votre carte SIM de votre GSM puis réinsérez-la dans l’appareil.

Le problème persiste ?

Vous avez probablement introduit dix fois le mauvais code PUK . Vous recevez alors le message « Carte SIM refusée ». Cela signifie que nous avons verrouillé votre carte SIM pour protéger votre appareil et vos données personnelles.Cela signifie également que votre carte SIM n'est plus utilisable.

Acheter une nouvelle carte SIM

Dans My BASE :

  • Sous Gérer vos produits, cliquez sur Mobile.
  • Cliquez sur la tuile Nouvelle carte SIM physique (10 €)

Dans l’app My BASE :

  • Sélectionnez votre numéro de GSM dans Vos produits.
  • Cliquez sur Données de la carte SIM dans Carte SIM.
  • Cliquez sur Remplacer votre carte SIM.

Astuce : vous pouvez également passer à une eSIM si votre appareil les prend en charge. Découvrez tout à ce sujet !