Comment activer une eSIM?

Une eSIM est une carte SIM numérique intégrée à votre appareil. Vous n'avez donc plus besoin de carte SIM physique. Vous pouvez même la commander dans l'app My BASE. Très pratique car nous vérifions immédiatement la compatibilité de votre appareil et activons l'eSIM en 1-2-3 pour que vous puissiez appeler, envoyer des SMS et surfer immédiatement. Vous ne devez plus attendre la livraison de votre carte SIM !

Attention : l'eSIM n'est pas disponible en ligne pour les clients BASE Pro. Les clients privés peuvent toutefois utiliser l'eSIM.

 

Mon appareil est-il compatible eSIM ?

Pour pouvoir bénéficier de l'eSIM, vous devez disposer d'un appareil compatible avec l'eSIM. Vérifiez si votre appareil est compatible.

Vous voulez savoir de quelle carte SIM votre appareil est équipé ? Vérifiez-le en 1-2-3 dans les paramètres de votre appareil :

  • Apple - Réglages > Général > À propos
  • Android - Paramètres > Réseau et internet > Réseau mobile
  • Smartphones Samsung - Réglages > Connexions > Gestionnaire de la carte SIM
     

Activation de l'eSIM

Déjà client BASE ? Dans ce cas, vous pouvez facilement passer à une eSIM dans les réglages de votre carte SIM dans l'app My BASE ou sur My BASE.

Nouveau client BASE ? Dans ce cas, vous pouvez opter pour une eSIM lorsque vous commandez votre carte prepaid ou votre abonnement mobile.
 

Activer l'eSIM comme nouveau client

Nous ne pouvons pas récupérer vos données. Faites votre propre choix

l'app My BASE

Vous avez ce modèle

base.be

Vous avez ce modèle

l'app My BASE

Vous avez ce modèle

base.be

Vous avez ce modèle

Suivez ces simples instructions :

  •  Veillez à rester connecté au Wi-Fi. Sinon, nous ne pourrons pas activer votre eSIM.
  • Dans l'app My BASE, choisissez eSIM et commandez votre abonnement ou votre carte prepaid. Indiquez si vous souhaitez (1) conserver votre numéro actuel ou (2) un nouveau numéro .
  • Vous recevrez alors un code de vérification. Identifiez-vous, soit manuellement, soit via Itsme, et créez un compte.
  • Vous recevrez ensuite un e-mail contenant le code PIN de votre nouvelle eSIM. Notez ce code PIN ! Vous devrez le remplir plus tard pour activer votre eSIM.
  • Procédez au téléchargement et à l'activation de votre eSIM sur votre téléphone via IOS ou Android.
  • Une fois que vous avez parcouru toutes les étapes, votre eSIM est active et vous pouvez jeter votre carte SIM physique.
     

Bon à savoir : si vous transférez un numéro existant d'un autre opérateur vers une eSIM BASE, le transfert de votre numéro vers BASE commence dès que vous introduisez le code de vérification dans l'app My BASE. Cela ne prend que quelques minutes. Vous pouvez donc encore toujours appeler, envoyer des SMS et surfer avec votre carte SIM physique. Dès que le transfert est terminé, vous recevrez un e-mail contenant un code QR qui vous permettra d'activer votre eSIM.

Astuce : utilisez un ordinateur de bureau lorsque vous commandez sur BASE.be. Si vous commandez via un navigateur mobile, il est préférable de passer à l'app My BASE.

  • Veillez à disposer d'une connexion Wi-Fi stable.
  • Optez pour une eSIM lorsque vous commandez votre carte prepaid ou votre abonnement.
  • Si vous commandez une eSIM, vous devrez vous enregistrer avec Itsme®. Sans Itsme ce n'est malheureusement pas possible.
  • Vous pouvez reprendre le numéro de votre ancien opérateur ou choisir un nouveau numéro BASE.
  • Confirmez votre commande. Sur l'écran de confirmation, vous verrez que vous avez commandé un abonnement BASE avec une eSIM.
  • Vous recevrez un e-mail contenant un code QR qui vous permettra d'activer votre eSIM.

En tant que client existant, passez d'une carte SIM physique à une eSIM

Vous pouvez transférer votre carte SIM vers une eSIM via l'app My BASE ou dans My BASE. Connectez-vous, cliquez sur l'onglet "SIM Info" et suivez les instructions suivantes :

  • Changer de SIM > Transfert eSIM
  • Choisir "demander un profil eSIM"
  • Gardez votre téléphone et votre numéro de portable à portée de main
  • Vous recevrez un code de vérification par SMS sur votre appareil
  • Vérifiez que toutes vos données sont correctes et confirmez votre commande
  • Votre eSIM est immédiatement active.
     

Questions fréquentes

Si vous transférez votre carte SIM physique vers une eSIM, vous recevrez un nouveau code PIN ou un nouveau numéro eSIM. Vous trouverez ce numéro dans l'onglet "SIM Info" via l'appli My BASE ou dans My BASE.

Certainement, à condition que votre téléphone accepte une eSIM.

Non, un numéro de téléphone peut avoir soit une eSIM soit une SIM physique, mais pas les deux en même temps. Lorsque vous passez d'une SIM physique à une eSIM, ou inversement, l'autre SIM est désactivée et ne fonctionne plus. 

Une eSIM ne peut être utilisée que sur un téléphone acceptant une eSIM. Vous pouvez vérifier si c'est le cas dans les paramètres de votre appareil. Les eSIMs de BASE ne peuvent donc pas être utilisées sur des smartwatches, des routeurs ou des tablettes.

Vous pouvez configurer sur votre appareil plusieurs profils eSIM, mais seul un profil peut être actif. Supposons que vous passiez de Orange sur BASE, il est préférable de supprimer le profil de l'eSIM Orange après avoir activé votre eSIM BASE.

Vous pouvez utiliser un code PIN SIM pour protéger votre carte SIM ou eSIM contre l'utilisation par d'autres personnes. Chaque fois que vous redémarrez votre appareil ou que vous retirez la carte SIM, votre carte SIM ou eSIM est automatiquement verrouillée et vous verrez "SIM verrouillée" dans la barre d'état.

Vous ne pouvez pas transférer automatiquement votre eSIM lorsque vous achetez un nouvel appareil. Réactivez votre eSIM dans l'app My BASE via Transférez votre eSIM vers votre appareil  ou sur My BASE.

Vous pouvez reconvertir votre eSIM en carte SIM physique via l'app My BASE et sur My BASE. Connectez-vous, cliquez sur l'onglet "SIM Info" et suivez les instructions :

  • Changer de SIM > Transfert eSIM
  • Choisir "demander un profil eSIM"
  • Gardez votre téléphone et votre numéro de portable à portée de main
  • Vous recevrez un code de vérification par SMS sur votre appareil
  • Vérifiez que toutes vos données sont correctes et confirmez votre commande.

Vous avez une carte SIM physique ?

Découvrez comment l'activer en lisant notre article dédié.

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