Une eSIM est une carte SIM numérique intégrée à votre appareil. Vous n'avez donc plus besoin de carte SIM physique. Vous pouvez même la commander dans l'app My BASE. Très pratique car nous vérifions immédiatement la compatibilité de votre appareil et activons l'eSIM en 1-2-3 pour que vous puissiez appeler, envoyer des SMS et surfer immédiatement. Vous ne devez plus attendre la livraison de votre carte SIM !
Attention : l'eSIM n'est pas disponible en ligne pour les clients BASE Pro. Les clients privés peuvent toutefois utiliser l'eSIM.
Pour pouvoir bénéficier de l'eSIM, vous devez disposer d'un appareil compatible avec l'eSIM. Vérifiez si votre appareil est compatible.
Vous voulez savoir de quelle carte SIM votre appareil est équipé ? Vérifiez-le en 1-2-3 dans les paramètres de votre appareil :
Déjà client BASE ? Dans ce cas, vous pouvez facilement passer à une eSIM dans les réglages de votre carte SIM dans l'app My BASE ou sur My BASE.
Nouveau client BASE ? Dans ce cas, vous pouvez opter pour une eSIM lorsque vous commandez votre carte prepaid ou votre abonnement mobile.
Nous ne pouvons pas récupérer vos données. Faites votre propre choix
Vous avez ce modèle
Vous avez ce modèle
Vous avez ce modèle
Vous avez ce modèle
Suivez ces simples instructions :
Bon à savoir : si vous transférez un numéro existant d'un autre opérateur vers une eSIM BASE, le transfert de votre numéro vers BASE commence dès que vous introduisez le code de vérification dans l'app My BASE. Cela ne prend que quelques minutes. Vous pouvez donc encore toujours appeler, envoyer des SMS et surfer avec votre carte SIM physique. Dès que le transfert est terminé, vous recevrez un e-mail contenant un code QR qui vous permettra d'activer votre eSIM.
Astuce : utilisez un ordinateur de bureau lorsque vous commandez sur BASE.be. Si vous commandez via un navigateur mobile, il est préférable de passer à l'app My BASE.
Vous pouvez transférer votre carte SIM vers une eSIM via l'app My BASE ou dans My BASE. Connectez-vous, cliquez sur l'onglet "SIM Info" et suivez les instructions suivantes :
Si vous transférez votre carte SIM physique vers une eSIM, vous recevrez un nouveau code PIN ou un nouveau numéro eSIM. Vous trouverez ce numéro dans l'onglet "SIM Info" via l'appli My BASE ou dans My BASE.
Certainement, à condition que votre téléphone accepte une eSIM.
Non, un numéro de téléphone peut avoir soit une eSIM soit une SIM physique, mais pas les deux en même temps. Lorsque vous passez d'une SIM physique à une eSIM, ou inversement, l'autre SIM est désactivée et ne fonctionne plus.
Une eSIM ne peut être utilisée que sur un téléphone acceptant une eSIM. Vous pouvez vérifier si c'est le cas dans les paramètres de votre appareil. Les eSIMs de BASE ne peuvent donc pas être utilisées sur des smartwatches, des routeurs ou des tablettes.
Vous pouvez configurer sur votre appareil plusieurs profils eSIM, mais seul un profil peut être actif. Supposons que vous passiez de Orange sur BASE, il est préférable de supprimer le profil de l'eSIM Orange après avoir activé votre eSIM BASE.
Vous pouvez utiliser un code PIN SIM pour protéger votre carte SIM ou eSIM contre l'utilisation par d'autres personnes. Chaque fois que vous redémarrez votre appareil ou que vous retirez la carte SIM, votre carte SIM ou eSIM est automatiquement verrouillée et vous verrez "SIM verrouillée" dans la barre d'état.
Vous ne pouvez pas transférer automatiquement votre eSIM lorsque vous achetez un nouvel appareil. Réactivez votre eSIM dans l'app My BASE via Transférez votre eSIM vers votre appareil ou sur My BASE.
Vous pouvez reconvertir votre eSIM en carte SIM physique via l'app My BASE et sur My BASE. Connectez-vous, cliquez sur l'onglet "SIM Info" et suivez les instructions :