Problème de wifi chez vous ?

Il arrive parfois qu'internet ne fonctionne pas correctement. Ce qui est bien entendu ennuyeux... Vérifions ensemble quel pourrait être le problème et ce que vous pouvez y faire. 

Une première cause pourrait être des travaux ou des perturbations dans votre quartier. Il se peut aussi que vous surfiez à vitesse réduite parce que vous avez épuisé votre volume mensuel. Avant de vérifier le wifi chez vous grâce à notre guide pratique, assurez-vous d'abord que le problème ne trouve pas son origine ailleurs.

Problème général

S’il y a des travaux dans votre quartier, ils peuvent causer temporairement une interruption d’internet. Dans My BASE, vous pouvez voir si des travaux sont en cours ou prévus. 

Votre volume de base mensuel est-il épuisé ? Il se peut alors que vous surfiez à vitesse réduite. Ceci influe bien entendu sur votre connexion wifi. Contrôlez votre consommation via My BASE ou dans l'app My Base.

Contrôlez votre wifi

Ce n'est pas un problème général ? Effectuez alors les 5 contrôles wifi ci-dessous afin d’améliorer votre connexion.

Votre signal wifi provient d'un câble coaxial. Ce câble est-il bien branché ? Si vous pouvez le dévisser à la main, mieux vaut le resserrer solidement. Pour ce faire, utilisez une clé plate et visser le câble coaxial autant que possible. 

Le câble est bien branché, mais le problème persiste ? Réinitialisez votre modem. Pour ce faire, débranchez la fiche pendant 15 secondes de la prise secteur. Vous pouvez aussi faire la réinitialisation via My BASE. Choisissez « paramètres du modem » puis cliquez sur « redémarrer le modem ».

Votre câble coaxial est branché correctement, vous avez réinitialisé le modem et vous avez aussi des problèmes si vous surfez via un câble UTP ? Contactez-nous. 

La connexion est correcte via le câble ? Passez au contrôle 2.

 

Utilisez un autre appareil pour vérifier votre couverture wifi au même endroit. Vous avez une bonne couverture à cet endroit ? Le problème vient peut-être de votre appareil. Pensez à lire notre article à propos des problèmes wifi sur un seul appareil.

Chez vous, vous vous connectez à votre réseau domestique, le réseau de votre modem. Vous vous connectez (par erreur) au réseau de vos voisins, par exemple ? Ceci peut influer sur votre expérience de surf. Assurez-vous donc de toujours être connecté à votre réseau personnel. Vérifiez les données sur votre passeport wifi.

Astuce : vous utilisez aussi un booster de wifi ? Activez alors le paramètre « Réseau wifi unique ».  Vos appareils peuvent ainsi se connecter automatiquement au meilleur signal. Vous pouvez activer et désactiver ce paramètre dans My BASE ou dans l'app My BASE.

D’autres signaux peuvent également perturber le signal wifi de votre modem. Votre modem fonctionne parfaitement et pourtant votre expérience de surf n'est idéale. C’est ennuyeux. Heureusement, il est facile d'éliminer les sources d’interférences.

 

Vous avez l'un des appareils suivants chez vous ? Éteignez-les ou débranchez-les brièvement. Vérifiez ensuite si votre wifi fonctionne mieux, par exemple en regardant une vidéo sur internet. Cela marche mieux ? Essayez alors d'éloigner votre modem de cet appareil. Une distance d’un mètre est généralement suffisante.

  • Systèmes d'alarme ou caméras de surveillance
  • Téléphone sans fil
  • Babyphone
  • Installation audio ou manette de jeu sans fil
  • Four à micro-ondes
  • Station météo
  • Interrupteur ou sonnette sans fil

Votre réseau wifi n’est pas disponible là où vous le voulez ? Vous pouvez également opter pour des boosters de wifi chez BASE. Ils étendent votre réseau et vous permettent de surfer partout chez vous, comme vous le souhaitez. 

Avez-vous déjà des boosters wifi, mais vous avez toujours des problèmes de couverture? En savoir plus.

Vous avez tout vérifié et le problème persiste ?

Contactez-nous. Nous examinerons ensemble la meilleure solution pour vous.