Comment activer eSIM?

Une eSIM est une carte SIM numérique intégrée à votre appareil. Vous n'avez donc plus besoin de carte SIM physique. Vous pouvez la commander dans l’app My BASE. C’est très pratique, car nous vérifions immédiatement si votre appareil est compatible et nous activons la carte eSIM en 2 temps 3 mouvements afin que vous puissiez immédiatement téléphoner envoyer des SMS et surfer. Vous ne devez plus attendre la livraison de votre carte SIM !

Attention : l’eSIM n'est pas disponible en ligne pour les clients BASE Pro. Les clients particuliers peuvent par contre utiliser l'eSIM.

Mon appareil est-il compatible eSIM ?

Pour profiter d’une eSIM, vous avez besoin d’un appareil qui prend en charge l’eSIM.

Vous voulez savoir de quelle carte SIM votre appareil est équipé ? Vérifiez-le en 2 temps 3 mouvements dans les paramètres de votre appareil :

  • Apple : Paramètres > Général > À propos
  • Android : Paramètres > Réseau et Internet > Réseau mobile
  • Smartphones Samsung : Paramètres > Connexions > Gestionnaire SIM

Activation de l'eSIM

Déjà client BASE ? Dans ce cas, vous pouvez facilement passer à une eSIM dans les paramètres de votre carte SIM via l'app My BASE ou sur My BASE.

Nouveau client BASE ? Vous pouvez dans ce cas opter pour une eSIM lorsque vous commandez votre carte prépayée ou votre abonnement mobile.

Activer l'eSIM si vous êtes un nouveau client

App My BASE
base.be
App My BASE
base.be

Suivez cette procédure très simple :

  • Assurez-vous simplement que votre téléphone mobile est connecté au wifi. Sinon, nous ne pourrons pas activer votre eSIM.
  • Accédez à l' app My BASE, choisissez eSIM et commandez votre abonnement ou votre carte prépayée. Indiquez si vous souhaitez (1) conserver votre numéro actuel ou (2) un nouveau numéro.
  • Vous recevez un code de vérification. Identifiez-vous, soit manuellement, soit via Itsme, et créez un compte.
  • Vous recevez ensuite un mail contenant le code PIN de votre nouvelle eSIM. Notez ce code PIN ! Vous devrez le remplir plus tard pour activer votre eSIM.
  • Continuez, via IOS ou Android afin de télécharger et activer votre eSIM sur votre téléphone.
  • Une fois que vous avez parcouru toutes les étapes, votre eSIM est active et vous pouvez jeter votre carte SIM physique.

Bon à savoir : si vous transférez un numéro existant d'un autre opérateur vers une eSIM BASE, le transfert de votre numéro vers BASE commence dès que vous introduisez le code de vérification dans l'app My BASE. Cela ne prend que quelques minutes. Dès que le transfert est terminé, vous recevrez un e-mail contenant un code QR qui vous permettra d'activer votre eSIM.

Astuce : utilisez un ordinateur de bureau si vous commandez via base.be. Si vous commandez via un navigateur mobile, il est préférable de passer à l'app My BASE.

  • Assurez-vous d'avoir une connexion wifi stable.
  • Optez pour une eSIM lorsque vous commandez votre carte prepaid ou votre abonnement.
  • Si vous commandez une eSIM, vous devez vous identifier via Itsme®. Sans Itsme ce n'est malheureusement pas possible.
  • Vous pouvez reprendre le numéro de votre ancien opérateur ou choisir un nouveau numéro BASE.
  • Confirmez votre commande. Dans l’écran de confirmation, vous pouvez voir que vous avez commandé un abonnement BASE avec une eSIM.
  • Vous recevez un mail contenant un code QR qui vous permet d'activer votre eSIM.

Passer à l'eSIM si vous êtes déjà client

Vous pouvez transférer votre carte SIM vers une eSIM via l'app My BASE ou My BASE. Connectez-vous, cliquez sur l'onglet « SIM Info » et suivez les instructions suivantes :

  • Changer de SIM > Transfert vers eSIM
  • Sélectionnez Demander un profil eSIM
  • Gardez votre appareils et votre numéro de téléphone mobile à portée de main
  • Vous recevez un code de vérification par SMS sur votre appareil.
  • Vérifiez que toutes vos données sont correctes et confirmez votre commande
  • Votre eSIM est immédiatement active.

Questions fréquentes

Si vous transférez votre carte SIM physique vers une eSIM, vous recevrez un nouveau code PIN ou un nouveau numéro eSIM. Vous trouverez ce numéro dans l'onglet « Info SIM » via l'app My BASE ou dans My BASE.

Certainement, à condition que votre téléphone soit compatible avec l’eSIM.

Non, un numéro de téléphone peut avoir soit une eSIM soit une SIM physique, mais pas les deux en même temps. Si vous passez d'une carte SIM physique à une eSIM, ou inversement, l'autre SIM est désactivée et ne fonctionne plus.

Une eSIM ne peut être utilisée que sur un téléphone acceptant une eSIM. Vous pouvez vérifier si c'est le cas dans les paramètres de votre appareil. Les eSIM de BASE ne peuvent donc pas être utilisées sur des smartwatches, des routeurs ou des tablettes.

Vous pouvez configurer sur votre appareil plusieurs profils eSIM, mais seul un profil peut être actif. Supposons que vous passiez de Orange chez BASE, il est préférable de supprimer le profil de l'eSIM Orange après avoir activé votre eSIM BASE.

Vous pouvez utiliser un code PIN pour protéger votre carte SIM ou votre eSIM contre l'utilisation par d'autres personnes. À chaque fois que vous redémarrez votre appareil ou que vous retirez la carte SIM, votre carte SIM ou votre eSIM est automatiquement verrouillée et vous verrez le message « SIM verrouillée » dans la barre d'état.

Vous ne pouvez pas transférer automatiquement votre eSIM lorsque vous achetez un nouveau numéro. Activez à nouveau votre eSIM dans l'app My BASE ou sur My BASE via Transférez votre eSIM vers votre appareil.

Vous pouvez transférer à nouveau votre eSIM vers une carte SIM physique via l'app My BASE ou My BASE. Connectez-vous, accédez à l'onglet Détails de la carte SIM > Remplacer votre carte SIM et suivez les instructions.

Sur certains appareils Apple et Samsung, vous pouvez transférer des données via Quick Transfer. Vous voulez transférer votre eSIM vers un autre appareil ? Vous ne pouvez pas le faire à l’aide de cette fonction.

Installez l' app My BASE sur votre nouvel appareil et transférez l'eSIM : Plus > Carte SIM > Transférez votre eSIM vers votre appareil.