Comment lire votre relevé de compte BASE et payer votre solde ?

Vous venez de recevoir votre premier (nouveau) relevé de compte ? Alors vous avez peut-être quelques questions. Dans cet article, vous retrouverez tout ce qu’il faut savoir sur votre (premier) relevé de compte BASE.  

Ouvrez l’app My BASE sur votre smartphone.  

 

  • Cliquez sur l’onglet « Facturation ». 
  • Cliquez sur « Payer le solde restant dû » et choisissez un mode de paiement.

 

Bon à savoir : retrouvez vos 14 derniers relevés de compte via « Consulter tous vos relevés de compte » sous l’onglet « Facturation ».    

Connectez-vous à My BASE.   

  • Cliquez sur « Payez votre relevé de compte ». Sur cet écran, vous pouvez consulter et télécharger vos 14 derniers relevés de compte.   
  • Payez instantanément votre relevé de compte en cliquant sur « Payez maintenant ». Sélectionnez un mode de paiement et payez votre relevé de compte en quelques secondes.   

Le plus important d'abord

La partie supérieure de votre relevé de compte reprend les informations les plus importantes : 

  • votre numéro de client (1) et votre login ou numéro mobile (2) ; 
  • Votre numéro de compte client (3) ;  
  • La référence (communication structurée) à utiliser pour le paiement (4) 
  • la date limite de paiement (5) ; 
  • le montant total, TVA comprise (6). 

Quelles sont les différentes rubriques de votre relevé de compte ?

Vous y retrouvez les données vous permettant d’effectuer votre paiement (montant, référence à utiliser) ainsi que les coordonnées bancaires de BASE (numéro de compte pour le paiement).  

Sur la deuxième page de votre relevé, vous retrouvez la rubrique « Détails ». Elle comprend des informations plus détaillées.  

  • Abonnements mensuels et consommation  

Sous cette section, vous retrouverez le montant de votre abonnement à payer pour le mois suivant. Si vous bénéficiez d’une promotion, elle apparaitra également à cet endroit.  

Vous retrouvez également un aperçu général de votre consommation (appels, SMS, data (GB), …) pour la période qui vient de se terminer. Avez-vous consommé hors abonnement ? Cela sera alors référencé sous cette section.  

  • Services de tiers  

Il s’agit de services proposés par des fournisseurs externes (p. ex. ticket de bus/de parking, jeux, applications payantes, achats en ligne, PayByMobile, …).  

Avez-vous réalisé des achats via votre relevé de compte ? Vous les verrez apparaître sous la rubrique des services de tiers.

En savoir plus sur les services de tiers  

Vous y retrouvez d’abord le montant total à payer pour ce relevé de compte.  

  • Pack reporté 

Cette rubrique vous donne davantage d’information sur les data (GB) ou autres packs que vous avez éventuellement reporté(e)s au mois suivant, par exemple grâce au Data Jump.

Vous y retrouverez quelques informations et conseils utiles par rapport à votre relevé de compte.  

Comment payer votre relevé de compte ?

Vous pouvez activer le paiement par domiciliation très facilement dans l’app My BASE ou sur My BASE. Les sommes dues seront alors automatiquement débitées de votre compte. De cette manière, vous ne vous faites pas de soucis et nous recevrons toujours vos paiements à temps ! 

Vous venez d’activer la domiciliation bancaire ? Il se peut alors que vous deviez tout de même payer votre prochain relevé de compte par virement, car la domiciliation sera seulement active après plusieurs jours. Vous pouvez le vérifier facilement sous « Informations de paiement » sur votre relevé de compte. 

Vous pouvez désormais payer votre relevé de compte sans vous connecter. Il suffit d’entrer votre numéro de GSM, le montant à payer et de sélectionner le mode de paiement. Payez votre relevé de compte en ligne

Grâce à l’app My BASE ou à My BASE, vos relevés de compte seront payés en quelques clics. Cliquez sur « Facturation » (dans l’app My BASE) ou sur « Payez votre relevé de compte » (sur My BASE). Il ne vous reste plus qu’à suivre les étapes pour effectuer le paiement. Et tout est réglé ! 

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Vous préférez un virement classique ? Vous trouverez également les détails du paiement sur votre relevé de compte. Voici les données dont vous avez besoin : 

  • Comme communication structurée, utilisez la référence qui se trouve sur votre relevé de compte. 
  • IBAN : BE15 0018 3201 2930  
  • Code BIC ou SWIFT : GEBA BE BB 

Attention : si vous entrez une date mémo, notez qu'elle ne correspond pas à la date d'échéance du relevé de compte. Pour éviter que votre ligne soit bloquée, entrez une date mémo au moins deux jours avant la date d'échéance. 

Comment passer au relevé de compte digital (par e-mail) ?

Vous recevez encore vos relevés de compte par la poste, mais préférez les recevoir par e-mail ? Il vous suffit de passer au relevé de compte digital. C’est simple, pratique et très rapide ! Lisez comment passer au relevé de compte digital.