Relevé de compte/facture digital(e) : comment ça marche ?

Désormais, nous vous envoyons vos relevés de compte/factures par mail/SMS : c’est ce que nous appelons le relevé de compte/la facture digital(e). Vous pouvez ainsi le/la consulter et payer rapidement et facilement en ligne

Vous voulez passer de la version papier au relevé de compte/à la facture digital(e) ? N'hésitez pas, c'est 100% sûr, facile... et tout simplement bon pour l’environnement ! 

Le relevé de compte/la facture digital(e) offre plus d'avantages que la version papier : 

  • votre relevé de compte/facture arrive par voie digitale quelques jours plus tôt que par la poste ; 
  • vous pouvez consulter/gérer/payer vos relevés de compte/factures où que vous soyez avec l'app My BASE ; 
  • vous trouvez une vue d'ensemble détaillée de votre consommation (qui n’est plus disponible sur papier) ; 
  • vos factures/relevés de compte des 24 derniers mois restent disponibles dans l'app et sur My BASE. 

Comment êtes-vous tenu au courant ?

Dès qu'un nouveau relevé de compte/facture est disponible en ligne, nous vous en informons par mail et/ou par SMS (en fonction de vos paramètres). Nous vous communiquons aussi le montant. Vous évitez ainsi les surprises. 

Le mail contient les informations de paiement et un lien personnalisé vers votre relevé de compte/facture

Toute une série d'icônes pratiques vous permettent en outre d’accéder directement à Doccle ou à l'app My BASE, où vous pouvez payer votre relevé de compte/facture en quelques secondes. Vous avez activé la domiciliation ? Le paiement se fait alors automatiquement et vous n'avez pas à vous inquiéter : vos paiements arrivent toujours à temps ! En savoir plus.  

Important: si vous payez par domiciliation, vous ne voyez pas de bouton de paiement dans l'app My BASE ou sur My BASE.  

Le SMS contient un lien vers l'app My BASE afin de consulter les détails de votre facture/relevé de compte. Dans l'app, vous trouverez un bouton pour effectuer le paiement.  

Vous avez activé la domiciliation ? Le paiement se fait alors automatiquement et vous n'avez pas à vous inquiéter : vos paiements arrivent toujours à temps ! En savoir plus.  

Important : si vous payez par domiciliation, vous ne voyez pas de bouton de paiement dans l'app My BASE ou sur My BASE . 

Électronique, 100% sécurisé!

Safety first! Les relevés de compte/factures électroniques sont totalement sûrs. Si quelqu'un entre un login ou un mot de passe incorrect trois fois de suite, nous bloquons l'accès. 

De plus, seul l’administrateur peut consulter toutes les relevés de compte/factures. Modifiez vos préférences d'administrateur via Votre profil - Gérer vos utilisateurs sur My BASE

Savez-vous que...

La loi belge établit l'égalité de traitement des factures/relevés de compte papier et électroniques depuis le 1er janvier 2013. Vos données de facturation peuvent être envoyées et reçues sur papier ou par voie électronique. Ce principe est énoncé dans la directive européenne qui fixe les règles de facturation. L'administration belge de la TVA a également inscrit ce principe dans la législation belge. Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://efacture.belgium.be/fr